À propos

Comment je suis
devenue…

Certains, enfants, rêvent de devenir pompier ou astronaute… Beaucoup d’autres ne savent pas… et pour cause: la plupart des métiers que nous exerçons n’existent pas encore à l’heure où l’on a un choix de formation à exprimer!

Heureusement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle nous enrichit d’expériences et nous propose parfois opportunément des changements de cap.

Pour moi la révélation a eu lieu en 2013: l’envie soudaine de dire à mon cerveau droit “A toi, vas-y, maintenant, laisse parler cette créativité qui bouillonne et qui ne le sait pas encore!”

Depuis, le design d’intérieur est entré dans ma vie. Et ce virage à 180° constitue les bases d’un rééquilibrage bénéfique, une reconversion professionnelle mise au service des autres.

Ce qui me passionne dans mon activité

Le dessin est une langue universelle… Ainsi, la dimension artistique du métier de designer d’intérieur m’apparaît comme vraiment fascinante: montrer à mes clients que j’ai compris leurs attentes en leur présentant des solutions dessinées, ou des planches créatives qui fonctionnent comme une base de discussion au service de leur projet. Connaître les tendances me paraît également essentiel, mais plus encore si c’est au service de réponses ajustées à des besoins spécifiques. Pas de “copier-coller” de pages de magazines, mais de l’inspiration et de la sensibilité!

Ce que je peux vous apporter à travers mon travail

Tout projet, qu’il soit modeste ou ambitieux, mérite de l’attention et de l’écoute. La communication est essentielle pour démarrer un projet déco sur de bonnes bases. De plus, un même esprit décoratif peut ensuite se décliner sur des budgets très différents, pour un résultat visuellement assez proche. Parler de votre projet, c’est donc l’aider à grandir et à voir le jour!

Les solutions que je vous propose

  1. Prise en main personnelle
    Pour celles et ceux qui souhaitent prendre en main personnellement la transformation de leur intérieur, le service conseil apporte un un regard neuf et un guide de recommandations
  2. Le stylisme d’intérieur
    D’autres envisagent de changer l’esprit décoratif de leur intérieur mais sans avoir à se lancer dans des travaux compliqués: le stylisme d’intérieur apporte une réflexion globale et des solutions formant un ensemble cohérent, déclinées sur un concept choisi ensemble
  3. Le design d’intérieur
    Enfin, pour des transformations plus importantes, le design d’intérieur apporte une réflexion complète permettant, si nécessaire, de redéfinir les différents espaces, les volumes, les circulations et bien sûr, la décoration, avec, au final, un résultat sur-mesure.

“Un projet, c’est d’abord une histoire. Un croquis, la naissance d’une idée. Un trait, l’essence de la création.”

Oliver Kamm (Designer Suisse)

Ma formation birèvement
Lorsque j’ai pris la décision de me reconvertir professionnellement, j’ai décidé de suivre les cours d’arts appliqués dispensés par l’Institut Suisse de formation à distance Design & Formations (certifié Eduqua), sanctionnés par un diplôme niveau Bachelor, obtenu en 2017.

Ma façon de travailler
Partant du principe que tous les goûts sont dans la nature, mon travail consiste à proposer des solutions pertinentes et inspirées à mes clients, dans le respect de ce qu’ils aiment et de leur budget.

Mon lieu de travail
Installée dans la région de Fribourg, j’interviens naturellement dans tout le canton, mais également si besoin dans le reste de la Suisse Romande, car une mission de conception peut tout à fait s’élaborer à distance.